Christophe Casamance

Auteur, acteur, metteur en scène



Christophe Casamance produit son premier spectacle en 1986 au Théâtre des Chimères. Il travaille ensuite en atelier d’improvisation avec François Darbon et Dominique Blanchar, et achève sa formation en 1993 au Théâtre de la Commune par un travail d’un an sur le vers alexandrin sous la direction de François Regnault.

En tant qu’acteur il travaille ensuite avec Brigitte Jaques dans « Angel’s in America » de Tony Kushner, et dans « Suréna » de Corneille. On le voit également en 2000 dans « Le Maître et Marguerite » de Mikhaïl boulgakov mis en scène par Lisa Wurmser, en 2002 dans « Divertissement bourgeois » d’Eugène Durif dans une mise en scène de Catherine Beau et Eugène Durif. Il a travaillé notamment avec Alain Gintzburger, Elisabeth Chailloux, Hans-Peter Kloos et Jerzy Klezny.

En 2007 il joue en tournée dans « Andromaque » de Racine, mis en scène par Philippe Adrien. En collaboration avec Fatima Soualhia-Manet il écrit et met en scène « Improvisation Médée », met en scène et joue dans « Le misanthrope » de Molière, et participe en 2011 à des lectures-spectacles autour de l’œuvre de Marguerite Duras.