George Chatelain

Compositeur & Interprète



Singulier, atypique en diable, le parcours de Georges Châtelain a pour dénominateur commun tout ce qui est lié à l’activité artistique. Il suit des cours de comédie chez Jean Périmony avant de partir pour Chicago suivre un stage d’ingénieur du son. Il assiste ensuite à des cours de l’Actor’s Studio à New York, en présence de Lee Strasberg.

Il conçoit et crée le célèbre studio d’enregistrement CBE à Paris. Grâce à Jack Robinson et son ami Lee Hallyday, Georges Chatelain enregistre et mixe à CBE, Johnny Hallyday dans « Amour d’été », adaptation de « Love me tender » d’Elvis Presley, qui deviendra son tube de l’été 1967. En tant que « coach vocal » et co créateur de spectacle, avec la directrice Eliane Dambre, il aide à la création des Ateliers du Funambule à Nyon (Suisse) de 1999 à 2003.

Compositeur-interprète d’un album folk chez Mercury, il est tour à tour guitariste de Nancy Holloway et auteur de la musique « One man’s dream » pour le Sandart de Ilana Yahav (plus de 950 000 visites depuis 2010 sur Youtube) cette musique fait partie de l’album « Elves stories ».

Il développe la première méthode en France de guitare picking (chez Paul Beusher). Il a été producteur son et directeur de casting des « Guignols de l’info » pendant leurs cinq premières saisons.