Guillaume Le Mezo

Chef opérateur



Guillaume Le Mezo est un chef opérateur né en France. Il commence ses études de réalisation à l’E.I.C.A.R. en 2004 où il prendra conscience de l’importance de la photographie dans un film. Pour lui, le rôle de la lumière est de donner vie aux personnages et d’accentuer les traits de l’histoire. En 2007, il co-réalise avec Boris Vassallo « Situation critique », un court métrage avec Jean Claude Dreyfus et Philippe Nahon.

Suite à son apprentissage, il va éclairer et cadrer une cinquantaine de projets en tous genres (courts métrages, publicités, clips vidéos...). Il acquiert de l’expérience en travaillant en film (16mm, Super 16mm, 35mm) comme en HD. Passionné de voyage et de photographie, il décide de partir aux Etats Unis en 2009. Il se retrouve à Los Angeles pour faire du portrait. Peu de temps après on va lui proposer un poste d’électro sur un long métrage durant deux mois, tourné à Los Angeles et ses environs. De retour en France, il va éclairer des publicités « Adidas » et « Exotismes », et travailler sur quelques longs métrages en tant qu’electro.

En 2010 il repart travailler comme électro à Los Angeles pour un pilot TV. Suite à cela, on lui propose un poste d’assistant caméra sur une publicité « Ferrari » à San Francisco. En 2011, il travaille sur son premier long métrage en tant que chef opérateur, un film américain tourné à Chicago. Guillaume Le Mezo porte un grand intérêt aux voyages et aux rencontres, ce qui l’amène à travailler à l’international.