Laurent Brémond

Réalisateur, dir. production



Avec presque 20 ans de terrain, Laurent Brémond est un réalisateur atypique. Ayant effectué des études de photographie puis de journalisme, il s’est spécialisé dans le programme court, ce qui lui a valu d’être « lauréat » pour diverses séries dont la série de portraits de « 1000 Enfants vers l’An 2000 » pour FRANCE 2. L’humain est son thème de prédilection. Laurent a priorisé le reportage ou le documentaire qui lui permettent d’user de sa spontanéité et de sa capacité à s’adapter à des contextes de tournages souvent très différents. C’est cette alliance entre l’intérêt pour l’image et la réalisation dans toutes les étapes qu’elle comporte et cette expérience qui lui permettent d’appréhender différents sujets et formats de films.

Sa maîtrise de l’anglais et sa maturité acquise au cours de nombreux déplacements professionnels à l’étranger, tant sur la totalité du continent d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, qu’en Asie. La proximité et la confiance qu’il a toujours su établir avec chacune des personnes filmées lui ont valu de travailler avec différentes chaînes de télévision, des agences de publicité, de communications ou des structures institutionnelles.

Une fois les objectifs des clients déterminés, le potentiel créatif et la réactivité de Laurent et de son équipe leur permet de ne pas être de simple exécutants, mais d’être force de propositions. Son investissement dans chaque sujet traité est l’assurance d’un travail créatif de qualité.


Voir en ligne : Site web